Nara : balade dans le parc aux cerfs

Premières découvertes à Nara, ancienne capitale du Japon

Et zou, direction Nara ! Au sud de Kyōto, elle aussi fut un jour capitale du Japon, mais c’était il y a fort longtemps, entre 710 et 784… Pourtant, quelques-uns des monuments de l’époque (notamment le temple Tōdai-ji) sont, moyennant quelques reconstructions, toujours debout et inscrits depuis 1998 au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Des cerfs en liberté, galerie de portraits

Nara est aujourd’hui très visitée pour ces trésors, extrêmement bien conservés… et ses cerfs Sika qui s’y promènent en liberté (plus d’un millier). Dans le parc de Nara, à 20 minutes à pied de la gare, ils sont partout et pas du tout farouches ! Je me lance dans une galerie de portraits rapprochés de ces amusants cervidés.

 

Japon Nara cerfs Sika

 

Japon Nara cerfs Sika

Certains, confortablement allongés sur le sol, prennent la pose devant mon objectif.

D’autres se baladent librement sur la pelouse, parmi les arbres et entre leurs racines…

Sauve qui peut, les cerfs attaquent !

Plutôt curieux et gourmands, les cerfs Sika réclament à manger. Dans le parc, on peut acheter des crackers de riz pour 150 yens, spécialement pour eux. Mais attention, ils peuvent devenir un peu agressifs avec la nourriture ! Ils sont capables de te chiper ton repas et de s’agripper à ton tee-shirt. Cela donne des scènes assez mémorables… Cela dit, ils sont mignons quand même 😅

Après une petite demi-heure à observer les cerfs de Nara, je regarde ma montre. L’heure tourne, il est déjà près de 11 heures. Je décide qu’il est temps de rejoindre le temple Tōdai-ji et son Grand Bouddha, merveille de Nara !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *