Une matinée qui aurait pu très bien commencer, sauf qu’au moment de repartir, le 4×4 ne veut plus démarrer… Une fois n’est pas coutume, voilà qu’il nous fait encore des siennes (on a quand même dû aller à un garage changer une roue pendant notre périple, car l’agence avait laissé une roue de secours sur le véhicule, ce qui expliquait la mauvaise tenue de notre 4×4 sur la route…) !
Le stress commence doucement à monter car on doit rendre le véhicule aujourd’hui à l’agence de location à Reykjavik, à une heure bien précise. On risque d’être sacrément en retard… Sans trop de conviction, on se dit que c’est peut-être la batterie qui s’est déchargée pendant la nuit. On sollicite l’aide du gérant du camping. Il nous prête des pinces et un câble de démarrage et on se met à l’ouvrage. Au bout de quelques minutes, on constate, avec soulagement, que c’était bel et bien la batterie qui était à plat. On va pouvoir repartir !
A notre arrivée à Reykjavik en fin de matinée, je parviens à garer le 4×4 non loin de l’agence de location, mais pas sans difficulté compte tenu de ses dimensions. Ca y est, notre périple en autonomie touche à sa fin ! On a en effet décidé de profiter d’une journée tranquille à pied dans les rues de Reykjavik, avant de prendre un bus le lendemain pour rallier à nouveau l’intérieur des terres, cette fois dans la région du Landmannalaugar.
Après un excellent déjeuner de saumon dans un des restaurants du centre-ville (petit plaisir non dissimulé après nos tambouilles de camping !), place à la visite de Reykjavik !