Seljalandsfoss & Gljúfrarbúi

Pour terminer cette journée de la plus belle des façons,  on a repris le ferry en sens inverse et mis le cap sur Seljalandsfoss !

Cette chute d’eau de 65 mètres de haut, très visitée, est absolument magnifique. Son intérêt réside notamment dans le fait qu’il est possible de passer derrière son élégant rideau d’eau pour mieux en admirer le tombé et la grâce.

Elle est d’autant plus impressionnante sous cet angle !

L’effet vaporeux de la belle Seljalandsfoss est encore sublimé par le scintillement d’une vibrante lumière de fin de journée, une chance inouïe qu’on  a largement savourée et qui m’a permis d’immortaliser la cascade dans ses plus beaux atours 🙂

On a prolongé ce moment absolument magique par la découverte de la chute Gljúfrarbúi, cachée dans un canyon à deux pas du camping où on avait réservé notre nuit.

Pour y accéder, il ne faut pas avoir peur de mouiller ses chaussures en jouant à saute-mouton sur des galets plutôt glissants !

Camouflée à l’intérieur d’une immense faille verticale et profitant d’une relative pénombre, elle apparaît moins clinquante que sa voisine, mais elle est peut-être tout aussi majestueuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *