22 juin 2013 : de Vancouver à Revelstoke

Aujourd’hui, c’est le grand départ pour les Rocheuses canadiennes, youhou ! On fait le ménage de fond en comble dans l’appartement, on va chercher notre 4×4 chez le loueur (un mastodonte Mitsubishi 🙂) et on quitte Vancouver sur les coups de 9 heures. La première partie de route se fait sur la Transcanadienne jusqu’à Kamloops.

On passe par les vallées de la Fraser de la Thompson, puis par le lac Kamloops. Tout ce coin est fabuleux. Mention spéciale pour le canyon de la Fraser, sauvage et impressionnant ! Voici quelques clichés pris en cours de route :

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

On s’arrête à Kamloops pour nous restaurer à White Spots, une chaîne de restos où l’on mange très bien, avec un choix varié de plats.

Puis on repart sur la Transacanadienne pour ce long périple jusqu’à REvelstoke. La route nous semble plus longue l’après-midi. Je dors en chemin, le soleil tape… Le côté un peu désertique d’avant Kamloops cède aux forêts verdoyantes couvrant les sommets. Les vraies montagnes commencent à faire leur apparition.

On arrive à Revelstoke en fin de journée. Le coin est paumé et on a vraiment l’impression d’être enfin partis à l’aventure 🙂 Ici, on trouve de gigantesques camions !!

SAM_3430(1)(ter)

SAMSUNG CSC

Notre motel a vraiment une tête de motel, comme on se l’imagine et comme on en voit dans les films ! Ca me plaît 🙂

SAM_3430(7)(ter)

On se balade un peu pour se dégourdir les jambes puis on mange. Demain, une très longue journée aussi nous attend, alors on se couche vite.

En bonus, voilà une photo de notre gros SUV, qui va bien nous servir pendant les deux prochaines semaines !

SAMSUNG CSC

Notre trajet du jour :

Sans titre

La suite, c’est ici : (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *