6 mai 2014 : c’est parti !

De Paris à Windhoek, en passant par Johannesburg 🇿🇦🇳🇦

Lundi 5 mai, 23 h 30 : ça y est, on est dans l’avion, et quel avion ! C’est notre première fois en Airbus A380, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est gigantesque avec ses deux étages. Après le décollage, nous voilà définitivement en route pour la Namibie. C’est d’abord parti pour 11 heures de vol jusqu’à Johannesburg. L’équipage est adorable, il y a de la place, les sièges sont relativement confortables. Pour la première fois, je vais réussir à dormir dans un avion !

On arrive à Johannesburg aux alentours de 10h du matin. On découvre un très grand aéroport, avec de belles boutiques de décorations africaines. J’ai déjà envie de tout acheter ! On patiente un peu pour notre prochain vol en direction de Windhoek, la capitale de la Namibie. On sera également traités comme des rois, avec un personnel très sympathique et un bon déjeuner.

Les joies de la conduite d’un véhicule XXL 🚙

A 14h passées, après 2 heures de vol, on arrive à Windhoek. L’aéroport est bien plus petit ! Un employé de l’agence Avanced Car Hire, qu’on a choisie pour louer notre 4×4, est venu nous chercher et nous conduit jusqu’aux bureaux. Le trajet dure environ 45 mn et on partage une joyeuse musique africaine qui nous met déjà dans l’ambiance.

A l’agence, après quelques explications, on prend possession du véhicule : un Toyota Hilux double cabine (on a été surclassés !). C’est un énorme tank de 2,7 tonnes, comme on n’en a jamais conduit jusqu’à présent… D’ailleurs, on ne s’est pas sentis très rassurés au moment de prendre la route jusqu’à notre hôtel. Conduite à gauche, de nuit car le soleil s’est couché à 17h30… perdus aux carrefours, on manque de rouler sur au moins trois passants !

Après de belles sueurs froides, on arrive enfin à bon port et on s’installe. Notre hôtel, la Pension Uhland, semble avoir beaucoup de charme. Mais on est littéralement exténués et on s’endort assez rapidement. Il va falloir bien se reposer cette nuit car demain, le road-trip commence !